Radio Rôliste #62 – Sabres laser, média X et pluie de pénis

kit_initiation_star_wars_force_et_destinee-bisAu sommaire de ce numéro :

Les jeux cités dans ce numéro :

Bonne écoute !

Lire

8 réflexions au sujet de « Radio Rôliste #62 – Sabres laser, média X et pluie de pénis »

  1. Julien Epiphanie

    Concernant l’adaptation de Cthulhu, il y a un article très intéressant dans le Musée de Lhomme sur le « Mythe de Petersen », et qui traite des variantes qu existent sur le mythe de Cthulhu chez Lovecraft, chez ses continuateurs comme August Derleth, et par le jeu de rôle de Sandy Petersen… Désolé Guylène, je m’en souviens un peu tard malheureusement, mais c’est une passionnante lecture complémentaire pour poursuivre la question de l’adaptation très particulière des histoires lovecraftiennes.

    Répondre
  2. khayrn

    Très bon podcast comme d’hab 🙂
    Par contre pour le JDR Harry Potter, c’est J.K. Rowling qui bloque les droits d’adaptation, parce qu’elle pense que le Jeu de role est néfaste ….

    Répondre
      1. Alain MOLET

        C’est connu car elle l’avait dit publiquement mais faut remettre l’interview dans son contexte. Dans les premiers livres qu’elle à écrit les intervenants étaient des enfants et elle estimait à l’époque que le jeu de rôle pouvait être un danger s’il était joué par des enfants de 8/10 ans ne discernant pas encore bien la réalité de l’imaginaire. Quoi qu’il en soit je vous rassure, elle avait émis les mêmes propos pour les jeux vidéos, sauf que là il y a de l’argent..

        Répondre
  3. nerghull

    Merci !

    Effectivement le podcast anonyme c’est très chouette.
    Concernant le kit Star Wars, ça aurait valu le coup de préciser qu’il n’y a pas les règles de création de personnage dans la boîte, donc impossible de sortir des personnages prétirés. Du coup je ne sais pas si on peut vraiment dire que c’est aussi complet pour jouer que le bouquin-pavé.

    Sinon psi*run c’est bon, mangez en.

    Répondre
    1. Alain MOLET

      Les boîtes d’initiation sont à la mode (même Cthulhu va avoir la sienne) et je pense moi aussi Nerghull qu’elles ne remplacent en rien l’acquisition du jeu en lui-même. C’est une porte d’entrée « clé en main » pour faire découvrir un système de règles ou un univers, mais on en fait vite le tour. Jouer avec toujours les quatre même pré-tirés, à la longue cela doit peser.

      Répondre
      1. nerghull

        Alain, c’est justement pour ça que la boîte Pathfinder intègre des règles de créations de personnage assez complète. Et franchement, ça me semble pas impossible d’en mettre un. Rien qu’un truc 3 x 4 choix multiplie pas mal les possibilités en tenant sur une page.

        Répondre
    2. Michaël C.

      My bad, toutes mes confuses !

      J’en profite pour préciser que le kit coûte moins de 40 euros (et non 30) et que, comme les deux autres jeux, les aventures de Star Wars Force et Destinée se situent entre l’épisode IV et l’épisode V.

      A+Michaël

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *