Ce 17ème numéro est un peu particulier puisqu’il s’agit d’un numéro apéro, pour les vacances, où j’ai reçu Yannick, Loris, Côme et Loïc, avec même une intervention d’Eric Nieudan par Skype. Avec autant de monde et plusieurs litres de punch, il était difficile de suivre un sommaire précis. Vous pourrez tout de même retrouver les critiques de Bloodlust et Marvel Heroic (en cherchant bien).
Liens de l’émission :
Le kickstarter du documentaire sur D&D.
Le site de l’excellent podcast Bazingcast, et de l’épisode avec l’interview d’Hicham (aux alentours de la 16eme minute). A noter que dans leur prochain épisode, le 5 septembre prochain, ils feront un spécial jeux de rôles avec CROC.
Le site de nos amis de SlugFiction, avec plein de chouettes stickers !
Podcast: Play in new window | Download
C’est génial !
Best podcast ever !
Petit lien supplémentaire, le documentaire d’Arte, La revanche des geeks, est visible ici : http://vimeo.com/41607108
Merci de l’avoir mentionné, j’ai bien aimé.
La mise a dispo des podcast sur iTunes est-elle prévue ?
Dés que j’aurai trouvé comment faire 🙂
En attendant il est toujours possible de s’abonner manuellement avec itunes (en mettant http://feeds.feedburner.com/feed-radio-roliste dans “avancé/s’abonner au podcast”)
Un numéro bavard mais très sympa.
Par contre, c’est difficile de reconnaître qui est qui (à part l’accent de Montauban de Loris).
Bin c’est pourtant facile, il y a celui qui ne dit pas de bêtises (Eric Nieudan), celui qui dit peu de bêtises (Loïc), celui qui dit un peu de bêtises (Yannick), celui qui dit un peu de bêtises mais s’il était arrivé à l’heure il en aurait dit plus (Loris), et celui qui dit plein de bêtises mais part avant la fin pour se faire oublier (moi)…
Côme, c’est Emöjk (et inversement) ?
oui 🙂
Oh l’autre, il m’a outé !
Le urbancrawl : http://dndwithpornstars.blogspot.com/2009/12/urbancrawl-rules-for-slacker-dms_21.html
Le prix à la con (l’anti-ennies) : http://dndwithpornstars.blogspot.com/2012/08/inasmuch-as-donkey-continues-to.html
Mon retour perso suite à cet enregistrement :
http://www.cyol.fr/blog/post/Radio-Roliste
La Nouvelle d’ambiance qu’illustre la couverture de Bloodlust est dans “La plaquette de présentation de l’univers et du livre”, téléchargeable sur : http://www.leludiste.fr/bloodlust/press/blog/2012/07/09/les-telechargements-indispensables/
Effectivement après lecture la nouvelle est très éclairante concernant la couverture et sur ce qu’il va se passer juste après (un affreux massacre)
J’ai eu l’occasion de discuter de ce point avec les auteurs lors de la dédicace à Starplayer. L’explication du pourquoi ce texte d’ambiance n’est pas dans le livre est bêtement prosaïque : manque de place !
Excellent. Clairement à refaire
Très bon épisode… Vous m’avez convaincu de mettre le nez dans Marvel Heroic RPG qui, de loin, m’avait l’air un peu bidon (jeu à licence, maquette assez moche,…).
Voilà un index de différents personnages (de comics mais aussi de films, jeux-vidéos,…) : http://exploring-infinity.com/marvel-heroic-roleplaying/lost-files-of-marvel-unofficial-datafile-index/
Ca me ferait tripper de voir une campagne avec un mélange inattendu de persos, du genre : Seiyar, Lara Croft, Popeye et Chun-Li aux prises avec une ligue de grands méchants pilotée par Dark Vador et Dracula.
Et Howard The Duck. Qui a un épisode “Civil War”, d’ailleurs. Howard est un personnage Marvel officiel, son épisode CW se trouve dans le très (très très) mauvais Media Duckling.
Accessoirement, il apparaît aussi dans Marvel Zombies #5 🙂
toujours aussi sympa à écouter, ça me manquait ça!!
Je suis en train d’écouter. C’est assez sympa, ce côté café du commerce rôliste – même si du coup cet épisode est encore plus bavard que les précédents ! C’est agréable aussi de découvrir les voix d’Emöjk et Loris. Et dites-moi, c’est bien Yannick qui déblatère sans qu’on puisse l’arrêter sur Bloodlust ???
Par contre David, la prochaine fois met un peu moins de rhum dans le punch ! 😛
Moi j’ai découvert ma propre voix. Et c’est moche…
Oui c’est bien Yannick qui est intarissable sur Bloodlust 🙂
Bien sympathique oui !
Je regrette un peu de ne pas être un petit démon/angelot sur l’épaule de Kobal, car l’audition m’inspire beaucoup de blagues à deux francs et autres remarques grammaticales perfides et prétentieuses.
A noter que Joseph Goodman n’est pas n’importe qui. Ça fait bien dix ans qu’il publie des contenus pour amateurs de donjons. Goodman Games a au moins le mérite d’avoir persévéré dans cette voie. (Je n’ai pas lu les Dungeon Crawls.)
Très bon épisode, sûrement le meilleur. Et non ce n’est pas trop long ! Un podcast de 2h avec plein d’invités il n’y a rien de mieux.
Ne manque plus que Cyril pour que la fête soit parfaite…..J’espère d’ailleurs le voir rapidement de retour sur le podcast!
C’est vrai que plusieurs invités avec autant de verve rend l’émission plus dynamique.
Vite, un nouvel épisode!
Un excellent numéro qui fait du bien.
Il y aurait beaucoup de choses à dire mais je voudrais dire 3 choses.
1- L’ambiance café du commerce c’est sympa. J’écoute l’Apéro du Captain ou Comixity et je peux vous dire que c’est pire.
2- En revanche avoir un guide pour préparer l’émission et savoir de quoi on va parler c’est bien! Ca évite les blancs ou les digressions interminables.
3- Sur les rétroclones: je suis pas d’accord sur le manque d’intérêt de ce type de jeu. C’est très salvateur même si on plus sur le côté “jeu” que “rôle”. L’avantage des bons rétroclones c’est qu’ils proposent des choses simples et faciles à lancer. Bon après si je dois faire jouer un module de Donj’ je sors mon Tranchons et Traquons qui a le mérite de pas se prendre la tête.
Critiquer ce type de jeu cela m’énerve car c’est symptomatique d’une “Hype” qui pense que les “nouveaux jeux” sont tellement mieux et que les vieux trucs c’est nuls. Chacun sa came, c’est tout!
1) Heureusement que nous n’avons pas de wazzuf 🙂
2) J’avais un conducteur ! Ce qui ne signifie pas pour autant que je sache m’en servir :o) Je vais essayer de faire mieux.
3)Ouaip je n’ai pas eu beaucoup de succès avec DCC, mais il n’empêche que j’aimerais bien essayer.
Les rétroclones … ça doit intéresser des gens. 😀
J’ai adoré ce numéro. Un podcast, ce n’est jamais trop long, je ne comprends même pas cet argument 🙂
Me concernant, je suis à contre-hype et je l’assume : fan de vielleries et de rétroclones, imperméable au narrativisme et aux jeux hype (mais pas aux bons jeux récents, ce ne sont pas toujours les mêmes !). Comme quoi… Bref, conserver de la diversité, c’est bien 🙂