Radio Rôliste #138 : L’INSURRECTION, interview avec Melville et Alexis

By | 27 February 2023

Invités : Melville Tilh-Pluñvenn et Alexis ‘Yusei
Procureur : Ours
Animation et montage : Lam Son

Le thème de l’insurrection n’est pas totalement absent du jeu de rôle ou des fictions qui l’inspirent. La rébellion de Star Wars est une insurrection, et plus d’une table jeu a soulevé une bourgade ou un empire contre des dirigeants véreux, corrompus ou maléfiques. Et d’autres tables ont eu à gérer des mutineries, des complots et des révolutions du côté des autorités. Pourtant, je ne connais pas beaucoup de jeux qui font de l’insurrection leur point focal unique. C’est pourquoi je suis ravi de recevoir ce soir Melville et Alexis, respectivement, autrice et éditeur du jeu de rôle sobrement intitulé L’INSURRECTION, en précommande jusqu’au 15 Mars.

Pour aller plus loin:

D’autres jeux qui parlent d’insurrection sous d’autres angles

  • Spire de Grant Howitt et Chris Taylor, où on joue des elfes noirs cherchant à se révolter contre les hauts-elfes qui les ont colonisé et asservit
  • Sigmata : This Signal KIlls Fascists de Chad Walker, où on joue des individus doté de super pouvoirs se révoltant contre un état de droite dure dans une Amérique dystopique des années 1980.
  • Lady Rossa de Benjamin ‘Macbeth’ Kouppy, qui prend le parti de montrer la dérive vers le terrorisme et l’action violente de l’activisme politique. Nous avions interviewé son auteur au moment de sa sortie

3 thoughts on “Radio Rôliste #138 : L’INSURRECTION, interview avec Melville et Alexis

  1. Shin

    Attention ! Les intervenantes et intervenants sont tellement intéressants que vous risquez de pré-commander le livre juste après le podcast.

    Je ne vois pas encore quand est ce que je risque d’y jouer vu la tablée qu’il faut réunir mais je suis curieux. Ce sera mon premier BoB.

    Reply
  2. Apichat

    Super jeu en perspective ! J’ai hâte d’y jouer !

    Il est évoqué que Dream Askew / Apart est difficile à publier en français, pourquoi ? Quels ont été les difficultés rencontrées ?

    Reply
    1. Alexis

      Les droits ont été acquis par une maison d’édition, donc personne d’autre ne peut s’en charger

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *