7 réflexions au sujet de « Radio Rôliste #30 : Un fouet nommé Gérard – partie 2 »

  1. Yno

    Hey mais j’ai passé des plommmmmbes à écrire ce scénario ! Vraiment en plus. Tellement que j’ai arrêté d’en faire ensuite. J’en suis très content (je l’ai encore mené y’a deux semaines) mais je comprend la critique. Si j’ai passé autant de temps dessus, c’est avant tout pour parvenir à faire rentrer un max d’idées dans la place impartie. Il aurait sûrement été plus apprécié s’il avait été deux fois plus gros avec l’exact même intrigue mais simplement deux fois plus de descriptions, précisions et mise en scène. En l’état c’est sûrement trop télégraphique, froid et ça ne le met pas assez en valeur par rapport aux nombres d’idées qu’il contient.

    (Yno / 6 Trésors Légendaires)

    Répondre
    1. Orlanth

      Je suis absolument d’accord avec toi et j’en parlais justement ce midi avec François 6Po. Le contenu y est mais les contraintes qui ont du vous être imposées font que ça donne quelque chose de moyen au final.
      Il manque vraiment de la chair pour comprendre et apprécier les scénarios qui ne sont pas mauvais du tout.
      Et je veux bien croire que tu y ais passé du temps 🙂

      Répondre
      1. Pernic N

        Pas « top classe » la critique contre le scenar d’Yno. Moi je le trouve très bien. S’il fallait vraiment critiquer quelque chose dans la « collection 6 » ce sont surtout ses règles, que je trouve archaïques. Je préfère cent fois plus pratique le « Corpus Mechanica + » que le « Système D6 », y’a qu’a tester ces deux systèmes sur une partie de Z-corp (ce que j’ai fait), pour le comprendre tout de suite…

        Manque de « direction éditoriale » pour la coïncidence des clichés qui se répètent, sur ce point tu as sans doutes raison. Mais de là, à dire qu’un auteur n’a pas travaillé beaucoup dessus… là déjà… c’était « moyen » comme remarque.

        Répondre
        1. Orlanth

          Après discussion il semblerait effectivement qu’il y ait eu beaucoup de travail dessus.
          Et c’est bien le problème, voir des gens comme Yno sabrer leur travail et voir publié une version réduite de ce qu’ils ont sans doute fait, pour des raisons de place. Sachant que, selon moi, la maquette aurait permis d’avoir justement plus de texte.

          C’est vraiment dommage :/

          Répondre
  2. Antoine

    Par votre j’ai acheté et maitrisé Bliss Stage, j’ai adoré !

    J’ai fait un CR ici : http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=32&t=23758

    En pratique j’ai ajouté pas mal de scènes dans le monde réel afin de conserver la main sur une partie de l’univers et pouvoir relancer l’intérêt ludique en cas d’essoufflement de mes joueurs (ce qui a finalement été peu le cas). J’ai aussi joué avec la campagne « Rêves d’acier » (donc des pré-tirés et un univers défini sans les joueurs) ce qui m’a permis de caser pas mal de secrets aussi bien entre les joueurs mais aussi dans l’univers en lui-même. J’ai enfin permis à mes joueurs d’acquérir une amélioration d’anima afin qu’il puisse faire passer leurs armures dans le monde réel.

    Dernier petit point j’ai créé une « fiche de mission » maison qui permet de placer les dés directement dessus ce qui aide à la résolution des climax : https://drive.google.com/file/d/0B0Ro9y … sp=sharing

    Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter (via casus no je serai plus réactif qu’ici, j’ai un rappel mail dessus 🙂 )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.