Radio Rôliste #59 : Les playtesteurs temporels pendant la saison des amours

By | 15 September 2016

Legend of the ElementsAu sommaire de ce numéro :

Deux précisions :

  • Je dis une grosse bêtise en parlant du Festival du jeu de Villepreux : l’entrée est bien évidemment libre et gratuite, la date du 16 septembre, c’était pour les intervenants… Ça m’apprendra à mal lire les mails qu’on m’envoie.
  • On a eu des soucis avec la piste sonore de Kahlong, toutes nos excuses. Un fichier de meilleure qualité sera mis en ligne avant fin septembre. C’est corrigé !

9 thoughts on “Radio Rôliste #59 : Les playtesteurs temporels pendant la saison des amours

  1. yukiko

    Pour Legend of the Elements, au lieu de dire Façonneur, le terme utiliser dans les séries est “Bender” qui donne en français maître.

    Si non très bon podcast une foi de plus !!

    Reply
    1. Kal

      Le terme anglais de LotE est shaper (= façonner), l’original bender (= plier, au sens plier à la volonté)… “maître” on s’éloigne, même si c’est la trad française.

      Disons que j’ai tendance à faire mes propres choix de traduction sans me soucier de l’existant 🙂

      Reply
  2. Matt

    Cool le grand retour de Kalysto !
    Ca manquait de décorticage de jeux PBTA depuis quelques temps 🙂

    Sinon j’ai eu un gros problème de synchronisation de vos voix en écoutant le podcast via une application dédiée ( mais pas sur le site .. bizarre ? il y a peut être eu 2 versions différentes diffusées ?)

    Reply
  3. Natha

    Chouette un nouveau Radio Roliste, chouette un nouvel intervenant qui fait du mainstream !
    Ceci dit, la critique de Kahlong met un peu les éléments dans le désordre amha : manque de quelques éléments de base en intro … qu’il s’agit d’un jdr medfan (?) mainstream, un résumé de 2 phrases du monde (pour y revenir après), ce qu’on y joue (type de perso, niveau de “puissance”, les enjeux pour eux), le style de système etc.
    ça part ensuite directement dans les détails mais une petite synthèse en intro serait sympa la prochaine fois 🙂

    Reply
    1. Kahlong

      Merci pour ton retour. J’ai fait la première au feeling et ça se ressent en effet, j’ai noté tes suggestions pour la prochaine 😉

      Reply
  4. Dithral

    Il me semble que ce qui rapproche T.I.M.E. Stories (et quelques autres) du jdr c’est plus le fait qu’on y découvre ensemble une histoire que l’interprétation des personnages. C’est d’ailleurs ce qui me plait dans ce jeu, avec sa capacité à créer une atmosphère avec peu de chose. Une spécificité que je ne trouve pas dans les jeux plus classiques.
    Et je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il empreinte plus au jeu vidéo qu’au jeu de rôle, mais c’est justement ce que le jeu vidéo à tiré (il y a maintenant très longtemps) du jeu de rôle 🙂 personnages, stats, équipement, une équipe complémentaire et une histoire.

    Reply
  5. Pingback: Podcast Outsider N°18 : Game Design Jeu de rôle : Intensité et Profondeur | Outsider

  6. Pingback: Voix d'Altaride 46 - Voyages et Paradoxes • Cendrones

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *