Les Carnets Ludographiques #17 : Le Rythme & le Découpage 2/3

La deuxième partie de notre longue conversation avec Le Grümph sur le rythme, le découpage, la préparation des parties et l’improvisation généralisée se poursuit notamment à travers :

  • le rythme diégétique et celui des joueurs,
  • la grande époque des parties de 30h (nom de d’là !),
  • suivre ses joueurs, distribuer le temps de parole et le montage alterné,
  • gérer et nourrir l’énergie du MJ,
  • ralentir et accélérer : créer des galères et des intrigues secondaires, attrition et récupération, développer et résumer, compliquer et simplifier les situations…
  • de la matière à jouer pour tout le monde,
  • « envoyer les ninjas » !
Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.