Archives mensuelles : mars 2011

Bientôt en ligne…

Les deux dernières interviews réalisées à Eclipse, celles de Vincent Mathieu pour Cats : la mascarade et de Johan Scipion pour Sombre et Extinction seront mises en ligne d’ici une quinzaine de jours au maximum.

Les hors-séries anciens rôlistes continuent également, avec une interview fleuve (2h30 d’enregistrement avant montage) de Léonidas Vesperini, qui sera en ligne courant mai.

L’épisode #3 de RR sera quant à lui en ligne avant la fin du mois.

Eclipse : Interview de Valentin d’Agate RPG

Stand Esteren

Toujours dans la convention Éclipse, nous avons rencontré l’éditeur des Ombres d’Esteren, un jeu de rôles médiéval-horrifique. Voici une longue interview détaillant l’univers de jeu, les personnages et le futur de la gamme.L'ambiance à la table de jeu

Pour une fois le générique de l’émission change : il s’agit d’extraits du CD des ombres d’Esteren, dont on parle également dans l’interview.

Pour plus d’information, il y a le site officiel.

Minutage de l’interview :

* Présentation de l’univers : 1’ à 26’
* La gamme : Livre 1 : 26’20 ; Livre 2 : 28’
* Comment le MJ peut-il construire un scénario qui touche à ces éléments surnaturels : 29’10
* La suite de la gamme : 32’
* Le prochain supplément « Le monastère de Tuath » : 36’30
* Les Guides de Faction : 38’30
* Le premier chapitre de la campagne : 39’10
* Les illustrations et la musique : 43’
* D’autres projets chez Agate RPG ? 45’40

Lire

Eclipse : Interview de Romaric Briand

Sens RenaissanceCette première interview réalisée pendant la convention Eclipse est celle de Romaric Briand pour le jeu de science-fiction post-apocalyptique Sens – Renaissance.

Comme nous nous sommes lancés bille en tête dans une longue discussion sur le jeu, il n’est probablement pas inutile d’aller voir sur le site concerné pour savoir de quoi il retourne.

Nous avons également abordés, en plus du jeu Sens lui même, les sujets suivants (dans le désordre) : les jeux indés, la FFJDR, la philosophie et la métaphysique. Si si.

Lire

Les anciens rôlistes

Dans les mois qui viennent, je vais aller à la rencontre d’anciens rôlistes : des personnes très actives dans le milieu du jeu qui sont peu à peu passées à autre chose.

Pourquoi ? Comment ? Que retirent-elles de toutes ces années à lancer des dés ? C’est ce que nous allons essayer de découvrir.

Cette série commencera pas plus tard qu’aujourd’hui avec une interview d’Eric Nieudan.