3 réflexions au sujet de « Radio rôliste #43 : Jingle bambou – partie 1 »

  1. brand

    Juste une remarque sur Night Witches : c’est tout sauf un jeu pro-soviétique. L’état et son administration y est au contraire un adversaire / ennemi permanent, qu’il faut gérer, et qui est décrit comme « un régime totalitaire qui est au moins autant une menace pour les femmes de la 588e que les allemands ».
    Bref, s’il y a une évidente sympathie et compassion pour ces dernières, il n’y en a aucune pour le régime et il est clairement présenté comme un nuisance.

    Répondre
  2. soho plot

    La revue de Night Witches était vraiment très intéressante, dur de ne pas craquer dans la foulée. Seuls trucs qui retiennent, et qui est mentionné durant le podcast, est la difficulté de traduction ou la nécessité de se passer de la feuille de perso originale qui est apparemment très réussie. D’où la question : est-ce qu’une traduction française est prévue ?

    Itras By est très intéressant également. J’ai déjà expérimenté l’écriture automatique pour la conception d’univers ou de scénarios et les résultats ont souvent une force et une originalité qui frappent immédiatement.

    Répondre
  3. edomaur

    Et moi j’ai un truc à dire à propos de Itras By 🙂

    Concernant le bouquin, on devrait réussir à imprimer le bidule d’ici l’été, ça parait possible. Ensuite pour les scénarios, c’est le même problème qu’avec Nobilis : tu peux écrire un scénario à l’avance, mais ça demande pas mal de précautions de la part de l’auteur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *