Radio Rôliste #20 : Le plein de critiques

Ce numéro très en retard est plutôt copieux, avec au programme :

  • News
  • Romance érotique (19mn30)
  • Super Clique (36mn20)
  • Children of the Revolution (51mn10)
  • L’anneau unique (1h)
  • Fiasco ( 1h30)

Liens de l’émission :

Kickstarter: Guide to Glorantha, Pathfinder Online

Lire

21 réflexions au sujet de « Radio Rôliste #20 : Le plein de critiques »

  1. Udo Femi (Emmanuel Moreau)

    pour revenir sur La Superclique
    tout à fait d’accord pour le fait que les règles (même si très simples) soient un peu éparpillées dans la BD et n’aident pas en jeu; j’avais pensé à faire un résumé en (une demie) page à inclure à la fin du bouquin mais je ne l’avais pas mis…

    Je vais mettre ça sur la page web dédiée (enfin le jour où j’aurai le temps de la rendre un peu plus présentable, avec l’ajout de scénars sur le pouce)

    Répondre
    1. Cyril

      Le principe d’utiliser la BD pour expliquer les règles est quand même très rigolo. C’est pour ça que j’ai comparé à L’Art invisible même si ce n’est pas une bonne comparaison.

      Répondre
        1. Udo Femi (Emmanuel Moreau)

          sinon puisque vous êtes là, je tiens à préciser que même si Côme utilise des gros mots souvent, l’aspect narrativiste de la Superclique est le même que dans D&D 1ère édition.

          Ce qui a trait aux superpouvoirs est géré par le système de jeu, ce qui a trait à tout le reste se fait à la discute et au roleplay (ou l’intelligence des joueurs) comme dans D&D boîte rouge où sorti des caracs et des jets de sauvegarde, faut se débrouiller… 😉

          Répondre
    1. Kobal Auteur de l’article

      Le podcast fut sur itunes, puis je l’en ai retiré car je voulais changer le flux (passer à feedburner) et depuis j’ai retenté de l’inscrire sans succès. Mais en fait je me moque de la multiplication de l’audience : je n’ai pas d’objectif à atteindre à tout prix et je préfère laisser jouer le bouche à oreilles. Et il est toujours possible d’avoir Radio Rôliste dans itunes si on trouve cela plus pratique en faisant « fichier/s’abonner au podcast » et en copiant/collant le flux RSS.

      Répondre
        1. Orlanth

          L’usine à gaz, n’exagéront rien 😉
          Je ne crois pas qu’on puisse proposer un flux plus simple qu’un mp3 tout bête à coller dans les iTrucs divers et variés.

          Répondre
        2. Raphaël "Looping" AJ

          Pour ma part, j’utilise iCatcher!. Je l’ai payé moins de 3 € je crois. Très bonne app et gestion bien pensée des flux. 🙂

          Répondre
  2. PAT LACHATTE

    Merci pour ce bon épisode…Toujours aussi sympathique et intéressant.

    J’ai été voir ce que vous reprochait le « poulpkast » par curiosité. (En même temps c’est toujours sympa de découvrir ce qui se pratique ailleurs)… Mon verdict: la « beauferie » n’a pas besoin d’alcool pour être. Les reproches du « tenancier du bon goût » sont souvent confus (le gars confond Mr Phal avec Croc et La Cellule avec Bazingcast; il détourne les propos de Croc pour servir son propos….). Bref, c’est assez mauvais. J’ai écouté deux de leurs podcasts et seule la qualité d’analyse de l’acolyte de l’intervenant principal arrive à préserver un petit intérêt. Pour ma part, je n’y reviendrai pas.

    Quant à vous, continuez les gars, avec ou sans alcool!!

    Répondre
  3. François 6po

    Très chouette numéro.
    Yannick a réussi à me convaincre de jeter un oeil à l’Anneau unique alors que je ne me sens pas client des adaptations rôlistes de l’univers de Tolkien.
    Bien joué vil suppôt des marchands de jdr !
    Pour un peu, il réussirait à me faire acheter un exemplaire de Bloodlust 😀

    Répondre
  4. Orlanth

    Pour ceux que ça interesse (Kobal tu pourrais éventuellement en faire un petit article), pour obtenir Radio-roliste sur votre iP(hone)(ad)(od), faites ceci :

    Ouvrir iTunes
    Cliquez sur le menu "Avancé"
    Cliquez sur "S'abonner au podcast"
    Collez cette adresse : "http://radio-roliste.net/feed/" dans la fenêtre
    Cliquez sur "Ok"

    Répondre
    1. Niarkoss

      Merci Orlanth,

      Maintenant que tu l’as soumis, nous y avons tous accès via itunes sans même ouvrir un menu, encore moins avancé.

      A vous la coke et les putes

      Répondre
  5. Fabrice

    salut,
    c’est toujours aussi sympa de vous écouter. Moi qui suis plutôt lecteur en ce moment que joueur j’ai l’impression un peu de revivre mes émotions de mes parties d’antan. Cela fait du bien de savoir qu’il y a toujours des passionnés prets à vous faire partager leurs découvertes et de vous en apprendre un peu plus. Merci à tous
    ps: pourquoi pas un « live » chez starplayer, le gérant est sympa et cela vous mettrez en contact avec d’autres joueurs? il se peut que j’oserai mêmevous faire un petit coucou.

    Répondre
  6. Michaël C.

    Pour ceux qui voudraient voir à quoi peut ressembler une partie de Fiasco, allez jeter un oeil aux liens ci-dessous, si ce n’est pas déjà fait ! Les vidéos retracent les trois étapes d’une partie, mieux vaut donc les regarder dans l’ordre.

    Set-up : http://www.bullypulpitgames.com/news/2012/07/19/fiasco-on-tabletop-the-setup/
    1re partie : http://www.bullypulpitgames.com/news/2012/07/13/fiasco-on-tabletop-part-one/
    2e partie : http://www.bullypulpitgames.com/news/2012/07/27/fiasco-on-tabletop-part-two/

    A+Michaël

    Répondre
  7. A. Nonym

    A propos des vieux supposés avoir du fric pour collectionner des goodies sans valeur d’usage achetés à prix d’or via Kickstarter, je signale amicalement à Cyril que les types nés dans les années 70 ne sont pas des quinquas mais des quadras … et encore, pour ceux nés avant 1972 :p

    Ne soyez pas trop pressés d’enterrer les vieux rolistes, bande de jeunes narrativistes !!! 😀

    Répondre
    1. Kobal Auteur de l’article

      Justement, profitons de cet espace de liberté qu’est le podcast pour parler comme nous le souhaitons. J’essaie de ne pas avoir un langage trop ordurier, mais je ne suis pas avare d’un « putain » ou d’un « merde » de temps à autre 🙂

      Répondre
  8. Ping : Radio Rôliste #63 : La tête du Pyrewyrm sur demande | Radio Rôliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *