Radio Rôliste #52 : Bitchons & Dragons

Au sommaire de ce numéro :

  • Actualités : La campagne des princes élémentaires pour Shaan (Cyril)
  • Actualités :la guerre des donjons (Kobal et Gherhartd)
  • Critique : Fall of Magic (Gherhartd)
  • Critique : Cthulhu Dark (Côme)

Liens de ce numéro :

La campagne de Shaan.

Le site de Ross Cowman pour Fall of Magic / L’automne de la magie.

Pour télécharger Dark Cthulhu : en VO / en VF.

Des hacks de Dark Cthulhu :
– Ghosts of Opal Ditch.
– Star Wars: the Dark Times.
– Dark Ronin.
– Ghost Lines Dark.
– So Now You’re a Time Traveller.
– Plein d’autres mécaniques de hack plus ou moins abouties ici !

 

Lire

10 réflexions au sujet de « Radio Rôliste #52 : Bitchons & Dragons »

  1. IxoFacto

    Bonjour et felicitation
    Je pense que ce serait une bonne idée de mettre un petit visuel des jeu que vous critiquer. Comme ca en un coup d’oeil on s’y retrouve vite dans les podcast de votre site 🙂

    Répondre
    1. kobal Auteur de l’article

      Hello,

      En général je choisis une couverture de jeu parmi ceux présentés comme illustration, mais il est vrai que cette fois ci je ne l’ai pas fait.

      Répondre
  2. lvl1

    C’est cool, le foulancement, mais c’est quoi exactement ? Je ne l’ai lu et entendu que chez les rôlistes qui semblent jargonner de bon cœur ensembles mais sans jamais l’expliquer. Du coup, je m’en suis fait une idée, mais j’aimerais bien une vraie définition.

    Répondre
    1. PM

      Foulancement = crowdfunding (dans les milieux autorisés on parle plus volontiers de « financement participatif », mais ça fait beaucoup de syllabes à écrire)

      Répondre
  3. meje.yayant

    Je suis assez étonné par le traitement de la nouvelle car pour moi, ces deux pseudo foulancements impliquent que nous n’aurons jamais D&D5 en VF, du coup à quoi bon ? Autant acheter la VO et avoir le vrai DD plutôt qu’une version allégé. je suis le seul à penser cela ?

    Répondre
  4. MOLET Alain

    Pas vraiment puisque les univers français seront créés pour le SrD5 (qui ne sera pas allégé d’ailleurs, mais différent et unique à la France). Cela dépendra donc dans quel univers tu voudras jouer. C’est clair que si tu veux rester dans la tradition et jouer dans les Royaumes Oubliés ce n’est pas le SrD5 qu’il faut acheter effectivement. Par contre, si t’es plus intéressé par Broken World ou les Cinq Royaumes c’est la SrD5 qu’il te faut.

    Répondre
    1. meje.yayant

      Ben justement, c’est les univers D&D qui m’intéresse (univers >>>> règles), sinon je jouerai à autre chose en fait, cela m’évitera une tonne de règle au passage ;).

      Répondre
      1. MOLET Alain

        Donc tu as clairement intérêt d’opter pour DD5 si la langue n’est pas un frein pour toi. Dans la forme, le SrD5 est comparable aux Chroniques Oubliées (qui seront d’ailleurs compatibles sur les scénarios « one-shot » que produira BBE) et sont de lointains cousins de DD5. Certes les bases seront identiques, mais les trous de la « version allégée » dont tu parlais seront rebouchés par de nouvelles règles inventées pour l’occasion (je pense à toute la partie création de personnage et tout le contenu sous licence par exemple). En gros se seront deux jeux complètement différents et proposant en plus des univers eux-aussi différents. En gros c’est comme si on comparait les Chroniques Oubliées et Pathfinder. Certes ces deux systèmes de règles ont quelques points en communs mais restent bien différent sur 99% du contenu. En gros, se sera pareil pour DD5 et les SrD qui sont prévus.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *