9 réflexions au sujet de « Radio Rôliste #35 : Lames & runes – partie 1 »

  1. Yno

    À cause de toi (Orlanth), j’ai maintenant envie de l’acheter !
    Rhaaaa. Mais je suis encore retenu par le prix et, surtout, la complexité des règles (si c’était fluide et que je savais ça facile à comprendre, j’hésiterai moins à sauter le cap). Du coup, je viens de me prendre l’intégrale en roman, c’est deux fois moins cher et ça me permettra de voir si l’univers m’inspire et me motive à sauter le pas.

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  2. Orlanth

    Ah bah désolé Yno 🙂
    Les règles ne sont pas complexes au final, elles sont juste confuse.
    Mais au final ça doit tourner assez bien.
    Pareil pour les romans, je m’y suis mis, et c’est pas mal pour l’instant 🙂

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  3. A. Nonym

    Les lames du Cardinal, un jeu qui titille ceux pour qui l’univers est important. Il aurait été intéressant de faire un parallèle avec « tous Pour Un : Régime Diabolique ! » dont plus d’un semblaient se demander pourquoi diantre Sans Détour nous sort ces deux jeux dont les thèmes voisins les désignent comment concurrents. Peut-être un topo rapide au prochain opus ?

    Le premier coûte le double du second : on peut se demander lequel offre le meilleur rapport qualité/prix. Des alternatives du côté des gratuits-ou-presque comme un univers pour un système générique (Savage Worlds par ex) ?

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    1. Orlanth

      Ben je vais te faire une réponse simple, qui n’engage que moi.
      J’ai envie de jouer aux lames du cardinal, et j’ai pas envie de jouer à tous pour un.
      A partir de là, le prix entre un peu moins en compte 🙂

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      1. A. Nonym

        > A partir de là, le prix entre un peu moins en compte

        hmm … mais sommes nous dans le cas où « le packaging favorise l’acte d’achat » !? 😉

        Ta réponse est un peu sèche, même si le j’ai envie/pas envie pourrait permettre de chroniquer une vingtaine de jeux par podcast 😀

        Qui dit packaging dit marketing et j’ai du mal à croire à un loupé de Sans Détour, si ce n’est peut être la relative faiblesse de Tous pour un à en croire le podcast. je veux bien parier que ces deux jeux ne sont pas destinés à adresser le même public et c’était un peu le sens de ma question.

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        1. Orlanth

          Bonjour à toi,

          Désolé de ma réponse un peu sèche en effet, je m’en aperçois après relecture 🙂
          Mais pour le coup dans ma tête, ça ne l’était pas.
          Tous pour un ne me dit rien du tout, ni le packaging, ni la description faite par Kobal. Là où les Lames du Cardinal me font rêver, par l’univers, par l’imagerie, par les illustrations et la qualité du matériel.
          C’est pour ça que je dis que les Lames me donnent envie et pas Tous pour un.

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          1. A. Nonym

            Pas de pb, j’avais utilisé sec au sens bref, peu argumenté 😀

            C’est vrai que la description faite par Kobal n’était pas vendeuse 🙂
            Il aurait été intéressant que Kobal fasse les deux, histoire de tenir le compte des occurrences du mot « cool » et d’établir une comparaison sur des bases scientifiques 😉

            Pour ma part quand j’ai eu les lames du cardinal entre les mains, j’ai reposé tout de suite ce qui m’a semblé être avant tout un objet de collectionneur aisé. Ta chronique était plus vendeuse que celle de ton alcoolique et le jeu semble même bien pensé à la lumière de tes explications. Les autres critiques que j’ai pu lire sont moins élogieuses. Peu être qu’une V2 (qu’on peut espérer moins onéreuse) corrigera des problèmes de limpidité des règles.

            Après, comme on dit, c’est le marché qui décide.

          2. dreamlord

            Je partage pas du tout ce qui est dit sur les deux jeux, l’un a une gamme en anglais qui change la donne et l’autre est une boite assez vide et c’est tout pour le moment. je constate que la critique des lames dans le dernier Casus va dans mon sens…désolé mais pour moi le rapport qualité prix des lames est un argument négatif, le second est un système assez confus avec une absence de scénarios et de campagnes qui pour le moment pose problème, pour moi le jeu en campagne sera très difficile à proposer même par un rôliste expérimenté.

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