3 réflexions au sujet de « Radio Rôliste #43 : Jingle Bambou – partie 2 »

  1. Julien P.

    Merci à vous pour la mention des Voix d’Altaride et des Chroniques ! Je dois dire que ça fait bien plaisir. Comme de vous retrouver régulièrement d’ailleurs.
    Pas mal de choses à dire, comme par exemple que Houses of the Blooded vaut le coup d’être lu et joué. Pour l’avoir testé plusieurs fois, ça marche bien avec des joueurs en forme, ça ne marche plus avec des joueurs tout mou ou passifs. On retrouve effectivement dans la création de fief l’intégration d’éléments géographiques dans la partie, même si le lien de ces éléments avec l’histoire racontée est probablement moins fort que dans ce que Kalysto dit de World of Dew. Il existe aussi une version mécha dérivée du même système.
    Sur Numenera le fourre-tout foutrak que représente le jeu m’a conduit à lui préférer the Strange, et de loin. The Strange ça joue en très gros sur les univers parallèle et la possibilité de voyager entre eux. Avec le même système. Y’a plein de choses intéressantes dedans, des concepts et des idées. J’ai l’impression que c’est un jeu classique qui intègre pas mal de concepts développés dans les jeux indépendants ces dernières années et qui tente de les mettre à disposition d’un public plus traditionnel.
    Bon ok, ça fait beaucoup de Kalysto dans les commentaires mais c’est un ami, vous comprendrez. J’ai écouté aussi le reste avec plaisir ! (presque 3h de podcast, même coupé en deux, ça fait un bail, mais continuez j’adore)

    Répondre
    1. youpi

      Tout à fait d’accord que The Strange est plus cohérent avec son multivers, que ne l’est le zoo du 9thworld de Numenéra. The Strange a aussi des classes mieux balancées. Par contre les règles de The Strange sont trop lourdes pour gérer de rapides changement de focus, et niveau setting si tu n’aimes ni Ruk, ni Ardeyn, tu perds une bonne partie du setting (et du bestiaire). Donc au final j’avantagerais quand même Numenéra.

      Je ne ferai pas de critiques sur la bulle de Cyril, ça fait parti de mes résolutions 2015. ;).

      Répondre
  2. Natha

    Je rattrape mon retard de podcast et viens d’écouter le #43. Merci pour la citation 🙂
    Quant au son, j’arrête de vous faire suer avec ça, promis 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *