Radio Rôliste hors-série : Bon baisers de Kuala Lumpur

IMG_6852

 

J’ai profité de mes dernières vacances pour enregistrer un petit hors-série.

De passage à Kuala Lumpur, j’ai pu rencontrer deux piliers de la communauté rôliste malaisienne, Kai et Cheng, ce dernier dirigeant Wira, la boutique de jeux de rôle de Kuala Lumpur.

 

IMG_6833

On y parle (en anglais) de IMG_6837pathfinder, D&D, apocalypse wold, sixth world, Trail of Cthulhu, du jeu online, du GN, du marché du jdr en Malaisie… bref, une conversation très cool avec des rôlistes du bout du monde. Je vous demande d’être indulgent avec mon anglais approximatif 🙂

 

 

Cette rencontre fut possible grâce à Oufle, mon hôte et guide en Malaisie, un grand merci à lui !

Lire

3 réflexions au sujet de « Radio Rôliste hors-série : Bon baisers de Kuala Lumpur »

  1. Eric N

    Très chouette interview. On sent les rôlistes passionnés, et on se trouve des points communs avec eux, même à l’autre bout du monde.
    Et j’ai pris des notes en écoutant le parcours de Cheng, ex-marine malais qui fait du trafic de JdR avec Singapour en faisant diversion avec un bébé. Un vrai PNJ !

    Répondre
  2. krab

    Cet entretien est vraiment une super idée : Je ne sais pas du tout comment et en quelle proportion le jdr est pratiqué autour du monde : Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait des boutiques spécialisées en Malaisie, pour être franc (et un peu honteux). Si j’ai bien compris, j’ai beaucoup aimés le vécu, les avis et surtout les expectations des interviewés, qui sont pour une ouverture du jdr au grand public.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *