7 réflexions au sujet de « Radio Rôliste #35 : Lames & Runes – partie 2 »

  1. Jean

    Alors j’ai fait jouer toute la campagne de L’Éveil des Seigneurs Runiques, une seule fois mais en entier. Cela nous a pris trois ans et demi avec une fréquence de jeu assez irrégulière allant de une partie par semaine pendant deux ou trois mois à une partie après trois mois d’interruption. En moyenne, on a du tourner autour d’une partie toute les deux semaines. Il y a eu des séances de quatre heures et des séances de huit heures. Personnellement, je suis du genre à faire les donjons de fond en comble. Pour les PEX, c’était un mélange de compte précis suivant les monstres et une pincée ou une louche en plus suivant les besoins.
    Je confirme que les trois premiers opus sont intéressants parce qu’on parvient à installer une atmosphère. Le cinquième volume est une énorme donjon assez intéressant à faire. Le sixième volume, ben, c’est la fin.

    Et je confirme le druide est abusé.

    Sinon vous pouvez y aller avec les analyses de système de jeu ; après ce podcast je reste frustré de ne pas avoir eu « l’analyse comparée » entre DD 3.5 et DD 3.75.

    En fait j’aime bien vos remarques sur le milieu du jdr ; pour ce que j’ai compris vous travaillez ou avez travaillé dans le jdr et c’est toujours bien d’avoir des avis de gens de l’intérieur. D’ailleurs vous pourriez faire un podcast où vous vous présenteriez…

    Répondre
  2. Cyol

    Du coup, je serais intéressé d’un dossier similaire sur Kingmaker. Histoire de voir si ça peut le faire comme inspiration pour du Oltréé ! 🙂

    Répondre
  3. Jean

    Bon j’ai fait en tant que joueur le premier volume de la campagne Kingmaker. Plutôt sympa. Je ne sais pas si cela peut marcher avec Oltréé vue que ce dernier sert à créer le monde avec ses factions et les relations entre lesdites factions. Dans Kingmaker, les factions sont là avec leur enjeux. A mon avis, on peut utiliser Oltréé pour le système de résolution mais on perd tout l’intérêt d’Oltréé qui est de créer sur le pouce des rencontres.

    Dans le podcast, vous faites référence aux modules « system less » de wizard. Vous pourriez donner un lien ?

    Merci et continuez comme ça 🙂

    Répondre
  4. François 6PO

    Je crois que c’est dans cet épisode (et dans l’interview de Coralie) qu’il a été fait référence à la présence du « bestiaire » lovecraftien dans le Fiend Folio de AD&D.
    Il y a erreur à ce niveau.
    C’est dans le Deities & Demigods, supplément sur les divinités publié en 1980, que l’on trouvait les « panthéons » du Mythe et de la saga d’Elric.
    Ces deux panthéons furent ensuite retirés à cause de problèmes de droits.

    Pour référence, jetez un oeil à la fiche sur le Grog : http://www.legrog.org/jeux/ad-d-regles-avancees-officielles-de-donjons-et-dragons/ad-d-1ere-edition/deities-demigods-1ere-ed-1ere-imp-en

    Répondre
  5. Michaël C.

    Dites, Messire Yslaire, pourriez-vous nous classer par ordre de qualité les fameuses campagnes sorties par Wizards sans stat blocks ?

    Parce que j’aimerais bien en acheter une ou deux pour voir, et autant qu’elles soient bonnes !

    A+Michaël

    Répondre
  6. Tibo

    Bonsoir,

    J’ai écouté ce podcsat il n’y a pas longtemps et j’ai été très intéressé par les différents commentaires autour de Pathfinder et sa compatibilité avec D&D 3.5. Par exemple, la personne qui s’occupe de la critique propose de jouer la campagne dans sa version publiée en fascicule plutôt que dans le volume relié pour les adeptes de 3.5. Toutefois, est-ce vraiment déséquilibré de jouer avec ce volume en 3.5 ?

    De manière générale d’ailleurs, peut-on facilement et sans trop de travail d’adaptation utiliser les suppléments de Pathfinder pour étoffer ses campagnes de D&D 3.5 ?

    Merci d’avance pour les réponses 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.