Radio Rôliste #14 : Retour d’Eclipse – partie 2

Au sommaire de cette seconde partie :

  • Quelques news
  • Critique : My life with Master
  • Critique : Billet Rouge
  • Critique : Parsely

Le blog Du Bruit derrière le paravent dont il est fait mention dans les news.

Pour des raisons de durée de l’émission, la chronique d’Antoine est repoussée au mois prochain.

Bonne écoute !

Lire

10 réflexions au sujet de « Radio Rôliste #14 : Retour d’Eclipse – partie 2 »

  1. Humphrey B.

    Très sympa ce numéro ! Vous m’avez sacrément donné envie de me mettre au « petit format » et d’essayer ces trois jeux… Grâce à vous, j’ai enfin compris le principe des Parsely games dont j’entendais parler sans bien saisir le principe.

    H.B.

    PS: nous aussi on t’embrasse Cyril ! 🙂

    Répondre
  2. truelle

    Bravo pour cet excellent podcast! Ça en fait une dizaine dont je suis la mise en ligne et je n’avais jamais laissé de commentaire, ‘faut que je répare cette injustice : j’aime beaucoup votre manière d’aborder les jeu de rôle, (ça donne envie d’en savoir plus et ça fait vendre des mags jdr!) c’est bourré d’humour, d’anecdotes et de remarques pertinentes. On retrouve aussi beaucoup de sa propre experience (par exemple Manox dont je partage les gouts (et pourtant l’apéro du captain m’intéresse moyennement, hein)) ou de ses propres interrogations (par ex. les défauts de Manga Boyz) Mes exemples sont pris à la volée, mais en gros chaque podcast me donne soit envie de m’intéresser à un nouveau jdr, soit d’approfondir mes scénars pour ajouter tel ou tel aspect cité ou gommer des erreurs (et j’en ai une paire qui ont de la gueule rien que grâce au podcast)
    Donc voilà, merci beaucoup, continuez dans cette voie et Vive Radio Roliste!

    Répondre
  3. Greg Pogor

    Or donc, en observant mes stats comme un vautour, je remarque de plus en plus de liens entrant venant de chez vous. Et je découvre qu’on parle de mes bêtises à la radio.

    Big up, les gens.

    Répondre
  4. wild

    Un très bon numéro une nouvelle fois, même si la dose de narrativisme dépasse ce que je peux ordinairement tolérer 🙂 Excellente critique sur Billet Rouge que je ne connaissais pas et sur lequel je vais faire quelques recherches. Bravo et j’attends le prochain épisode avec impatience !

    Répondre
    1. truelle

      Sois dit en passant, billet rouge qui est un livre assez mince mais qui est de toute beauté. Ça m’étonnerai que le concours de créativité (en temps limité) dont il est issu inclus la maquette de l’ouvrage!

      Répondre
  5. asthmatique en colère

    Bonjour,
    j’ai découvert récemment ce podcast sur le jdr et je dois dire que j’apprécie dans l’ensemble le travail que vous faites (grandement même).

    MAIS (il y a toujours un mais), il y a un truc qui m’insupporte au possible, un truc qui me donne envie de vous donner des claques comme pas permis. Est ce que c’est bien un bruit de briquet que l’on entend par moment dans tous les podcasts ?
    Si oui, est ce que vous pouvez éviter de vous droguer à la nicotine (ou autre) pendant le podcast ? En plus d’être un bruit insupportable, cela nuit à la qualité d’écoute et c’est un manque de respect complet au public.

    Répondre
  6. PAT LACHATTE

    N’étant pas un intégriste activiste non fumeur, je dois bien dire que j’aime au contraire les ambiances enfumées et arrosées

    Répondre
  7. PAT LACHATTE

    …Par contre, nada depuis le … 30/04/12!!! Il me FAUT ma dose de nicotine rôlistique virtuelle, sinon je vais être obligé d’écouter des podcasts sains et sobres. beurk

    Répondre
    1. Kobal Auteur de l’article

      Je finis le montage aujourd’hui du numéro du mois de.. mai.
      Et on enregistre celui de juin demain soir. Oui, nous sommes carrément à la bourre 🙂

      Répondre
  8. zangiev

    Je plussoie, je suis en manque moi aussi ! du coup, je remonte dans le temps et je découvre les anciens numéros, mais j’arrive bientôt au bout !

    Est-ce qu’il y aura des morceaux de « Dungeon World » dans le prochain numéro ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.